Le premier rendez-vous dure 1h30 et commence par un bilan approfondi de vos problématiques et une analyse des systèmes de votre corps, votre vitalité, vos émotions... C'est une prise en charge globale qui considère l'individu dans son entièreté et pas seulement à travers les symptômes. L'objectif est de travailler plus spécifiquement sur les causes grâce aux outils dont je dispose : l'écoute, l'alimentation, l'hygiène de vie et les compléments naturels. Je propose un deuxième rendez-vous de suivi environ 1 mois après pour faire le point sur l'évolution de votre bien-être.
Votre vie de femme est ponctuée de situations plus ou moins faciles à gérer : Syndrôme prémenstruel, désir de grossesse, maternité, vie professionnelle, charge mentale, problèmes intimes, ménopause... Votre mal-être n'est pas une fatalité !
Lorsque la fatigue s'installe dans la durée sans être améliorée par le repos, elle devient difficile à vivre au quotidien. Il s'agira d'identifier la cause : mode de vie perturbé, désordres hormonaux, carences, maladie, troubles psychiques, substances nocives...
Ballonnements, maux de ventre, acidité et reflux, diarrhée, constipation ou encore flatulences... Le ventre, notre deuxième cerveau, s'exprime à sa manière. Des solutions naturelles permettent de calmer ces symptômes, en commençant par l'alimentation.
Le stress peut se manifester par divers symptômes tels que des palpitations cardiaques, des maux de tête, des douleurs abdominales, des troubles du sommeil, une irritabilité ou encore de la fatigue. Aujourd'hui très courant, le stress peut mener jusqu'à l'épuisement. Agissez avant !
Notre peau est le reflet de notre état intérieur. Les problèmes de peau sont multiples (acné, démangeaisons, sécheresse, verrue, psoriasis, allergies...) et nécessitent le diagnostic de spécialistes. Les outils naturopathiques vous permettront d'agir sur la cause de vos troubles cutanés.
La naturopathie considère que les rhumatismes tels que l'arthrose, l'arthrite ou l'ostéoporose, sont consécutives à une intoxication générale du corps et à la surcharge des émonctoires (portes de sortie des déchets). Il s'agira de chercher à évacuer ces toxines et désencombrer les émonctoires.
L'objectif commun aux deux pratiques est d'aider à soulager la souffrance. En tant que naturopathe, je n’établis pas de diagnostic, cette compétence est réservée au Docteur en médecine. Je ne prétends pas soigner les maladies mais je vous donne des clefs pour vous aider à vous sentir mieux durablement. C’est pourquoi, la consultation intervient logiquement après celle d’un médecin et en complément de celle-ci. Par ailleurs, je ne vous inciterai jamais à arrêter un traitement allopathique en cours, seul le médecin peut le faire.
La naturopathie peut également accompagner d'autres pathologies, non listées ici.